Les fromages Double Crème, comment choisir?

Les fromages Double Crème ont la cote auprès des amateurs, mais saviez-vous que la gamme Monsieur Gustav comprend trois variétés qui se distinguent tant par leur apparence que par leur goût? Apprenez-en plus sur ces fromages super onctueux afin de choisir votre préféré… ou de les dévorer tout rond tous les trois!

C’est quoi le Double Crème?

Vous connaissez très certainement la crème, mais qu’en est-il du Double Crème Monsieur Gustav? Ces fromages extra crémeux présentent une pâte molle et un goût riche de beurre qui font le bonheur de bien des amateurs. 

Ce fromage raffiné s’offre en trois déclinaisons tout aussi délicieuses les unes que les autres.

Double Crème croûte fleurie

Le Double Crème croûte fleurie doit son nom à sa croûte blanche et duveteuse qui est obtenue grâce au contact avec un champignon durant la fabrication. Ce fromage à pâte molle est affiné en surface, ce qui veut simplement dire que l’affinage (la dernière étape de fabrication) commence en surface et progresse vers l’intérieur. Par conséquent, cela crée la croûte caractéristique de ce fromage.

Le Double Crème croûte fleurie est à la fois riche et délicat. Il présente des notes de beurre fondu et de lait chaud.

Double Crème croûte orangée

Impossible de ne pas remarquer la jolie façade colorée du Double Crème croûte orangée! Ce fromage à pâte molle est affiné en surface et la couleur de sa croûte provient des petites bactéries présentes sur la surface qui se développent lors d’un frottage avec une préparation salée appelée saumure. Par conséquent, son goût est plus prononcé que celui à croûte fleurie.

Le Double Crème croûte orangée est aromatique et crémeux. Il présente des notes de beurre fondu et des arômes de noix.

Double Crème pâte persillée

Avec ses fines veines bleues-vertes et son goût de champignons, le Double Crème pâte persillée ne laisse personne indifférent. Son arôme distinct provient d’un champignon ajouté lors de la fabrication. Sa pâte persillée est lisse et sa croûte, plutôt mince. C’est le fromage parfait pour découvrir toute la beauté du bleu en format Double Crème!

Le Double Crème pâte persillée est des plus crémeux. Il présente un goût doux de champignons.

Comment manger le fromage Double Crème?

Qu’il s’agisse de l’une ou de l’autre variété, le Double Crème se déguste à tout moment de la journée, avec ou sans compagnie. Faites-en le roi de votre plateau de fromages lors d’un 5 à 7 ou le point de mire de votre assiette de crudités lors d’une soirée tranquille en solo.

Dans la mesure du possible, n’oubliez pas de sortir le fromage du frigo environ une heure avant de vous y attaquer. Il sera d’autant plus crémeux et délectable!

À lire aussi : Plateau de fromages fins : 4 conseils pour devenir un pro

 

Avec quoi accorder le fromage Double Crème?

L’avantage des fromages Double Crème? Ces fromages doux et onctueux sont aussi délicieux servis chauds que froids! Leur goût riche se marie autant au sucré qu’au salé. Laissez-vous tenter!

Voici quelques idées à explorer :

  • Servez le Double Crème croûte fleurie avec des craquelins et des fruits séchés à l’heure de l’apéro.
  • Le Double Crème croûte orangée se mange très bien réchauffé au four avec des garnitures comme du pesto, du vinaigre balsamique et des noix de pin.
  • Le goût riche, salé et aromatique du Double Crème pâte persillée accompagne merveilleusement bien un cocktail à base de gin.

À lire aussi : Les 3 accords fromages qui vous feront oublier le vin

 

Comment conserver le fromage Double Crème?

Les fromages Double Crème se conservent bien au frigo jusqu’à trois semaines.

Pour bien les protéger, assurez-vous de les envelopper d’une première couche de papier ciré puis d’une deuxième couche de papier aluminium. Rangez-les dans le bac à légumes pour un maximum d’humidité.

À lire aussi : Comment bien conserver les fromages

Comment choisir le meilleur fromage Double Crème en fonction de ses goûts? Impossible de n’en choisir qu’un seul! Délicieusement crémeuses, les trois versions de ce fromage sont irrésistibles. Goûtez-y et vous verrez que votre amour du fromage ne fera que grandir!